Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mon site est en rade et j'ai envie de poster
Je ne vais pas beaucoup parler ici de mes succès spectaculaires, de mon rêve réalisé de marcher seule dans la rue, libre de toute dépendance, j’en ai parlé ailleurs, j’en ai discuté avec mes proches, je ne sais pas trop à quoi cela est dû, peut-être simplement à mon désir de bouger finalement de ce carrefour où je me tenais depuis deux ans, le désir de sortir de mon cocon, car pour voler, il faut devenir papillon, déjà. Je n’en parlerai pas trop non plus tant que je n’aurai pas fait la paix totale avec ma peur, tant que je ne l’aurai pas transformée en ma complice, est ce n’est toujours pas le cas, et ce n’est pas pour demain, le chemin est toujours long.

J’ai croisé hier sous Yahoo Mélanie, et je réalise à quel point elle m’a manqué, je lui ai dit que je lui en voulais un peu de ne pas avoir donné de ses nouvelles pendant si longtemps, il me semble avoir été la dernière à lui écrire un mot auquel elle n’a pas réagi. Encore mon petit ego de merde qui souffre d’avoir été « délaissé », alors qu’au fond j’accepte et respecte son choix de s’être tenue loin de l’ordinateur, je m’en réjouis même, car je sais combien le temps passe vite si l’on ne reste pas scotché à ce bidule (il passe déjà vite quand on y est scotché), mes journées passent à une vitesse vertigineuse ces temps-ci.

J’ai encore envie de crier toutes mes révoltes car je veux bénéficier pleinement de mon bien-être, j’ai envie de pouvoir être libre de dire mon ressenti et être comprise, et rares sont ceux qui comprennent vraiment. Je ne fuis pas la responsabilité de MA vie, mais je ne souhaite pas être toujours et en tout responsable de CELLE DES AUTRES. J’ai envie de crier, mais cela ne servirait à rien pour le moment, mes cris sont trop civilisés et de ce fait ignorés. J’ai envie de crier car j’en ai marre d’avoir des remords de se faire de petits plaisirs alors que l’on s’attend à ce que j’assume une grande partie de la responsabilité des autres. Je sais que je dois être responsable et adulte, et je parlais dans ma dernière entrée de mon besoin de grandir, mais je ne veux pas endosser la responsabilité des autres et je m’y vois actuellement contrainte, avec des bourreaux qui se font passer pour victimes, qui entravent MA liberté afin de défendre LEUR liberté de parasiter. Difficile de dialoguer, dans un tel contexte. Et mes cris, on ne les entend pas.

Et si je dis cela, c’est précisément parce que je souhaite que ma vie soit belle comme elle est belle dans mon cœur. En dépit du long chemin à faire, en dépit de certains inconvénients mais qui sont MES inconvénients à MOI. Je cherche un chemin où je pourrais dialoguer, sans crier, être comprise et être LIBRE de tous mes actes. Comme je suis libre d’écrire ici, comme je suis libre de toujours sourire dans mon cœur en pensant à ceux qui me comprennent et qui me soutiennent.

Ecrit par cielbleu, le Samedi 18 Septembre 2004, 10:35 dans la rubrique Juste comme ça....

Commentaires :

Ethane
18-09-04 à 11:41

Suuupeer

... et tout à coup le réel fonctionne et le virtuel s'effondre, quel signe ! ;-))

 
Pralinette
18-09-04 à 11:48

Magnifique volonté, chapeau bas Nada !



 
Olive
19-09-04 à 11:10

Peut-être que c'est difficile, mais pas impossible. Tu vois, c'est sûrement ça la vie, rencontrer des obstacles, et essayer (ou non !) de les vaincre.
Il arrive que certains(es) ne soient pas conscient de cette chose, et qu'ils conservent une âme d'enfant. Un verrou qui donne l'impression que c'est impossible, parce qu'on s'est persuadé (peu importe les raisons), à un moment de cette vie d'enfant, que rien ne pouvait, que rien ne devait arriver.
Ce qui en découle, c'est le déni, le rejet de tout ce qui bloque (l'inconscient).
Peut-être n'est-ce pas valable dans tout les cas ?
Courage !